L’Inspire 2 récupère tous les avantages du premier modèle et les améliore.
Un tout nouveau système de traitement d’image enregistre les vidéos jusqu’à une résolution de 5,2K dans les formats CinemaDNG RAW, Apple ProRes et d’autres. Il passe de 0 à 80 km/h (50 mph) en seulement 4 secondes et atteint un maximum de 108 km/h (67 mph). Sa vitesse descendante est de 9 m/s. Une telle vitesse et agilité pour un appareil de cette taille est une première.
Un système de double batterie allonge le temps de vol jusqu’à un maximum de 27 minutes (avec la X4S) et la technologie auto-chauffante lui permet de voler même dans des températures très basses. FlightAutonomy a été revu et développé spécifiquement pour l’Inspire 2, autorisant un évitement d’obstacles dans deux directions et une redondance des capteurs.
Les multiples modes de vol intelligents ont été accrus, comme Spotlight Pro, pour donner aux pilotes la possibilité de créer des plans complexes et spectaculaires. Le système de transmission vidéo amélioré est à présent capable d’émettre sur deux canaux, avec une fréquence de signal double.
Il peut diffuser le flux vidéo de la caméra FPV embarquée et de la caméra principale simultanément pour une meilleure collaboration entre le pilote et le cadreur.