Benjamin Télé-pilote professionnel de drone

Quand j’étais petit, je rêvais d’être pompier. Mais avec mon handicap, je pensais que c’était impossible… J’ai perdu la marche à 12 ans suite à une myopathie. J’ai suivi toute ma scolarité en me disant que je ne travaillerai jamais. Et puis j’ai entendu parler de l’Ecole des têtes en l’air et de ce métier de pilote de drone.

Au départ, j’ai intégré le club de loisirs et très vite, j’ai senti que j’avais la capacité de faire ça. C’était comme un grand ciel bleu d’un seul coup parce que je pouvais réaliser mon rêve. Avec leurs caméras thermiques, les drones sont très utiles aux pompiers pour la surveillance des points chauds. Alors j’ai foncé ! Ma formation a duré trois ans, avec des hauts et des bas, mais j’ai fini par décrocher mon diplôme de télépilote.

Aujourd’hui, je suis prêt à créer mon auto-entreprise et à me lancer. Avec l’aide de la plateforme d’insertion professionnelle d’APF Entreprises, je suis en train de démarcher les brigades de la région pour proposer mes prestations.

C’est encore un nouveau combat parce qu’il y a beaucoup de préjugés par rapport au handicap dans le monde du travail. Comme je suis en fauteuil, les gens s’imaginent que je ne peux pas me déplacer… Il faut arriver à bousculer toutes ces idées fausses. Moi je sais que j’ai plein de compétences à offrir.

Benjamin Joly. Télé-pilote de drone.

Télécharger mon cv

Actualités

Notre histoire

Ceci est une page d’exemple. C’est différent d’un article de blog parce qu’elle restera au même endroit et apparaîtra dans la navigation de votre site (dans la plupart des thèmes). La plupart des gens commencent par une page « À propos » qui les présente aux personnes visitant du site. Cela pourrait ressembler à quelque chose comme cela :

Bonjour ! Je suis un mécanicien qui aspire à devenir acteur, et voici mon site. J’habite à Bordeaux, j’ai un super chien baptisé Russell, et j’aime la vodka (ainsi qu’être surpris par la pluie soudaine lors de longues balades sur la plage au coucher du soleil).

…ou quelque chose comme cela :

La société 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a cessé de proposer au public des machins-trucs de qualité depuis lors. Située à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 personnes, et fabrique toutes sortes de bidules supers pour la communauté bouzemontoise.

En tant que nouvel utilisateur ou utilisatrice de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour supprimer cette page et créer de nouvelles pages pour votre contenu. Amusez-vous bien !